RueDesFans

Augmenter sa notoriété sur Facebook

15 novembre 2020

Augmenter sa notoriété sur Facebook

Avoir plus de fans sur sa page Facebook et sur les réseaux sociaux est un objectif réalisable. Si vous souhaitez gagner en notoriété, accroître votre visibilité, augmenter votre nombre de clients potentiels et vos nouveaux clients, fidéliser les actuels, booster votre chiffre d’affaires et votre stratégie social media ; les réseaux sociaux s’imposent ! Avec quelques bonnes pratiques, vous arriverez à faire de votre page Facebook un véritable allié pour votre stratégie digitale, en complément de votre site internet.

Les astuces pour booster sa page Facebook

Pour une communication digitale performante, il y a plusieurs éléments à prendre en compte si vous souhaitez développer votre société sur Facebook. Vous pourrez ainsi améliorer votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche. Avec l’aide d’un community manager, les retombées pourront être plus fructueuses.

Remplir votre page Facebook

En tant que société, vous avez probablement (ou pas) une page Facebook professionnelle. Si celle-ci n’est pas dûment remplie, il se peut que vos cibles ne poursuivent pas leur démarche sur votre page : manque d’informations, oubli de numéro de téléphone, d’adresse, d’horaires, de jours d’ouverture… De même s’il manque le lien vers votre site web par exemple (si vous en avez un), votre carte et vos menus si vous êtes un restaurant, vos réalisations si vous êtes un menuisier, vos produits si vous en vendez, etc, cela peut vous porter préjudice et ne pas améliorer votre notoriété. En clair, remplissez habilement votre page Facebook, cela donnera de la valeur et de l’importance à votre activité et améliorera votre e-réputation et permettra de gagner en visibilité auprès de millions d’utilisateurs.

Faire des liens vers vos autres réseaux

Relier l’ensemble de vos réseaux sociaux, votre blog et votre site web est également une bonne astuce. Vous donnez plus d’intérêt à l’ensemble des réseaux ; faites des liens pertinents depuis votre page Facebook vers votre site web, faites un lien depuis votre site, sur des mots-clés, vers vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter…). Depuis votre page Facebook, il est important de rediriger les utilisateurs vers votre site pour convertir, générer du trafic, donner encore plus d’informations, favoriser une prise de contact. Tout ceci contribue à développer votre notoriété et à améliorer votre stratégie de communication. Le fait de mettre des liens vers le site / vers les réseaux sociaux est un bon point et améliore également le référencement naturel.

Créer du lien : partenariats, communautés, blogueurs…

Repérez quelques partenaires potentiels sur Facebook, échangez des bons procédés, taguez vous, identifiez-vous sur les publications, faites des publications en rapport avec votre partenaire. Si vous êtes un restaurateur, pensez à faire des partenariats avec des producteurs locaux de fruits et légumes de saison ; si vous êtes un vendeur de vêtements de sport, cherchez des partenaires de loisirs, des organisateurs d’événements sportifs. Mettez en avant d’autres pages Facebook et demandez-leur de faire de même. Vous pouvez aussi cibler des blogueurs et d’autres influenceurs pour qu’ils parlent de vous en échange d’un de vos produits. Cette tendance est largement à l’honneur et une bonne technique de marketing digital qui fait ses preuves ! Un influenceur peut avoir beaucoup d’impact pour augmenter le trafic de votre profil Facebook et vous permet d’acquérir une meilleure visibilité.

Penser à des publications attirantes

Pour attirer vos prospects, vous devez créer du contenu de qualité et pertinent ou publier du contenu engageant, des articles en lien avec votre activité, sponsorisés ou non, et qui peuvent intéresser votre cible. Vous pouvez également penser à organiser des concours sur Facebook : vous obtenez ainsi des contacts (adresse mail, nom) et améliorez votre image de marque. La majorité des fans viendra probablement le temps du jeu concours mais rendez votre page Facebook encore plus attractive pour les conserver.
De plus, pensez aux vidéos ; elles intéressent encore plus et peuvent être partagées encore plus facilement. Et bien évidemment, on n’oublie pas d’utiliser des #hashtags pour chaque publication ; cela permet de toucher plus amplement de personnes qui deviendront potentiellement clientes puisqu’elles aiment le contenu partagé (en rapport avec le #hashtag utilisé).

Vous avez quelques astuces pour améliorer votre stratégie, augmenter votre visibilité et développer votre notoriété sur Facebook. Contactez notre agence de community management pour un accompagnement professionnel, quel que soit votre secteur d’activité.