RueDesFans

Les TOP des comptes Instagram les plus suivis

05/03/2021

Pour un grand nombre d’entreprises, Instagram est une plateforme sociale performante et très attrayante pour gagner plusieurs abonnés Instagram. De nombreux influenceurs font partie du jeu et améliorent la notoriété et la présence digitale de plusieurs marques. Qui sont les plus gros influenceurs et quel est le nombre de followers de chacun ?

Le TOP 20 des instagrammeurs les plus suivis en France

SqueeZie : 6,9 millions

Norman Thavaud : 6,2 millions

Cyprien : 6 millions

Enjoyphoenix : 5 millions

Seanfreestyle : 4,5 millions

Mister V : 4,4 millions

Tibo Inshape : 4,4 millions

Caroline Receveur : 4 millions

Natoo : 3,8 millions

McFly : 3,3 millions

Jazz Correia : 3,2 millions

Carlito : 2,9 millions

Lena Situations : 2,9 millions

Stéphanie Durant : 2,8 millions

Jujufitcats : 2,7 millions

Seb la Frite : 2,6 millions

Amixem : 2,6 millions

Michou : 2,5 millions

Joyca : 2,4 millions

Sananas : 2,3 millions

The Doll Beauty : 2,3 millions

 

Chiffre à jour le 26 février 2021*

Top 14 des comptes Instagram les plus suivis en France

En France, les comptes les plus suivis sur la plateforme media rassemblent des personnalités sportives, des acteurs, des influenceurs / influenceuses, des musiciens…

 

Le compte français le plus suivi est Kylian Mbappé avec 47,6 millions d’abonnés, suivi par :

Paul Pogba : 43,1 millions

Karim Benzema : 37,2 millions

Antoine Griezmann :  32,1 millions

Zinédine Zidane : 27,9 millions

Raphaël Varane :  14,5 millions

Timothée Chalamet : 11,8 millions

David Michigan : 11,6 millions

Léa Elui : 11 millions

Mathilde Tantot : 9,3 millions

Ousmane Dembélé : 8,8 millions

David Guetta : 8,7 millions

DJ Snake : 7,7 millions

N’Golo Kanté : 7,3 millions

 

Chiffre à jour le 26 février 2021*

 

Les marques utilisent ces personnalités et lancent des campagnes marketing pour avoir beaucoup d’influence. Une grande partie de ces personnalités ont une activité en dehors des réseaux (footballeur, musicien…), mais d’autres blogueurs influents vivent des réseaux sociaux grâce à des plateformes d’influence, grâce à leur notoriété, leur nombre d’abonnés, leur partage de photos…

Top 20 des comptes les plus suivis sur Instagram

Dans ce top 20, on retrouve surtout des personnalités, mais seulement deux marques.

 

Dans le monde, le compte le plus suivi est le compte Instagram ! Avec 387 millions de followers Instagram, le réseau trône à la première place des comptes les plus suivis.

 

Il est suivi par des personnalités de renommé internationale :

Cristiano Ronaldo : 265 millions d’abonnés

Ariana Grande : 223 millions d’abonnés

Dwayne Johnson (The Rock) : 219 millions

Kylie Jenner : 217 millions

Selena Gomez : 213 millions

Kim Kardashian : 207 millions d’abonnés

Lionel Messi : 186 millions

Beyoncé : 166 millions

Justin Bieber : 164 millions

National Geographic : 153 millions d’abonnés

Kendall Jenner : 153 millions

Taylor Swift : 148 millions

Neymar Jr : 146 millions

Jennifer Lopez : 144 millions

Nike : 135 millions

Khloé Kardashian : 131 millions

Nicki Minaj : 130 millions

Miley Cyrus : 124 millions

Katy Perry : 113 millions

Instagram : un réseau social idéal pour les entreprises ?

En France , le réseau Instagram (dont la maison mère est Facebook et le fameux Mark Zuckerberg) fait partie des principaux réseaux sociaux les plus utilisés. Il comptabilise 21 millions d’utilisateurs actifs et 1 milliard dans le monde. Il rassemble aussi plus de 25 millions de comptes professionnels et rassemble plus de 200 millions d’utilisateurs qui consultent au moins une fois par jour un compte professionnel.

Ce nombre d’utilisateurs et cette base d’abonnés favorisent la communication digitale des entreprises et permettent d’avoir plus de followers car il offre un panel de prospects impressionnant. Être présent sur les réseaux comme “Insta” offre une grande visibilité et permet de développer sa notoriété et e-réputation, de gagner en popularité, d’accroître son influence sur les réseaux sociaux. Ces médias sociaux sont un levier idéal pour booster son taux d’engagement, d’obtenir plus de visibilité et développer sa communauté et sa stratégie social media.

Travailler avec des influenceurs en France

Sur Instagram, on retrouve plusieurs comptes de personnalités de tout secteur d’activité : mode, sport, lifestyle, divertissement, environnement… Les influenceurs français ont comme activité principale les réseaux ; cela peut être sur une chaîne YouTube, sur Instagram, ou sur d’autres plateformes de médias sociaux. On les différencie des célébrités les plus suivies car leur activité est vraiment différente ; ils ont le pouvoir d’influencer sur les réseaux sociaux, peuvent faire gagner des followers aux marques et véhiculer une meilleure image selon les marques avec lesquelles ils travaillent.

Le principe : des entreprises les sollicitent, viennent les chercher pour collaborer avec eux et proposent, quelquefois, un hashtag dédié à leur produit pour le mettre en avant.

Les influenceurs acceptent, ou non, et dans  le cas où ils souhaitent collaborer, ils doivent présenter les produits de la marque, en story et/ou en post avec le hashtag, organiser un concours, donner un code promo à leurs abonnés…

En tant qu’entreprise, cela améliore la communication sur les réseaux, permet de promouvoir sa marque, d’augmenter le nombre de ses abonnés et d’avoir plus d’influence sur les réseaux.

En tant qu’influenceur, cela permet de gagner des abonnés, de partager sur les réseaux sociaux plus régulièrement, d’avoir plus d’importance, d’être populaire, de faire des contenus sponsorisés et gagner de l’argent avec les entreprises. En bref, la présence sur les réseaux sociaux est un principe gagnant-gagnant !